Comment nous recyclons le plastique: notre processus

Chez Qualiplast, nous prenons le recyclage au sérieux. Non seulement nous recyclons les déchets plastiques que nous produisons dans notre propre processus de fabrication, mais nous achetons également du plastique recyclé auprès d'autres entreprises pour aider à réduire notre impact environnemental en tant que manufacturier de pièces de plastique faites sur mesure.



Recycler le plastique industriel en le mettant en granules

Notre processus de recyclage commence par la récupération des retailles des feuilles de plastique que nous utilisons pour mouler nos produits. Nous disposons de 3 granulateurs Vecoplan qui transforment ces retailles en granules.


Voici un exemple de fonctionnement des granulateurs Vecoplan pour recycler le plastique industriel.


Les granules de plastique sont recyclées en nouvelles feuilles de plastique industriel

Les granules de plastique sont ensuite renvoyées à notre fournisseur de feuilles qui mélange les granules avec une quantité de plastique vierge pour reproduire de nouvelles feuilles. Nous rachetons ensuite ces feuilles de plastique recyclées à un meilleur prix.


Les 2 principaux avantages du recyclage du plastique

Cela nous permet non seulement de recycler (ce qui est bon pour l'environnement) mais cela nous aide aussi à proposer des prix plus compétitifs sur nos produits !







5 vues